Il arrive parfois que vous perdiez les clés de votre maison, de votre véhicule ou votre cadenas, ou que la serrure soit endommagée à cause d’une mauvaise fermeture de la porte. Dans ces cas particuliers, les services d’urgence d’un serrurier professionnel seront nécessaires.
S’appuyer sur la rapidité et l’efficacité d’un expert
Il existe des dizaines de situations dans lesquelles il est impossible d’ouvrir une porte, en raison d’un dommage structurel de la serrure ou de la perte des clés. Et le plus désespérant dans ce type de problème est qu’il peut survenir à tout moment de la journée. Par conséquent, contacter un serrurier d’urgence à Nice pour résoudre cette complication est la meilleure option. Selon l’urgence du moment, il sera essentiel qu’il se déplace rapidement à l’endroit où se trouve la personne affectée. Le temps d’attente pour un appel d’urgence ne doit pas dépasser 20 minutes ou une demi-heure, afin que le technicien responsable de l’équipe de jour ou de nuit ait suffisamment de temps pour effectuer l’ouverture, la restauration ou l’installation de la serrure.
Il s’agit d’un service qui exige une grande efficacité de la part du serrurier, c’est pourquoi l’entreprise en charge doit disposer des professionnels les plus expérimentés et les plus qualifiés du secteur. De même, ces techniciens experts effectuent efficacement différentes tâches dans l’entretien des serrures, des cadenas ou des verrous. Il s’agit d’une profession dans laquelle des notions différentes doivent être appliquées pour des circonstances spécifiques, comme le cognement ou le piston à piston, entre autres.
Techniciens spécialisés dans l’ingénierie moderne de la sécurité
L’aspect le plus important de l’embauche d’un service de serrurier professionnel est qu’il possède les compétences techniques nécessaires pour faire le travail correctement. Il peut ouvrir, réparer ou installer le cylindre en un temps record. De plus, les serruriers expérimentés sont formés pour traiter efficacement les cylindres fabriqués selon les meilleures technologies.
De cette façon, les serruriers peuvent utiliser leurs compétences pour :
- Ouvrir les portes des voitures, des maisons et des bâtiments, dans le cas typique où l’utilisateur a perdu les clés.
- Restaurer complète du système mécanique de tous les types de serrures.
- Reproduire des clés, si le client demande un exemplaire supplémentaire des clés.
- Installer de nouveaux cylindres dans les portes.
Les compétences et les capacités qu’ils utilisent pour ouvrir des portes
Les serruriers utilisent des techniques spéciales pour ouvrir les portes, afin que le système mécanique des serrures ne soit pas forcé et finisse par être endommagé. Celles-ci sont appliquées au moyen d’outils spécialisés, tels que des crochets de serrures, des pinces à pression et des clés spécifiques pour ce travail. L’une d’entre elles s’appelle le bumping, qui consiste à interrompre les pistons du cylindre à l’aide d’une clé spéciale pour cette action. Cette technique peut être réalisée rapidement et ne cause aucun dommage à la serrure.
Dans le cas du crochetage de serrure, en revanche, la serrure est forcée à l’aide d’un pic. Ces techniques sont connues sous le nom de piston à piston, et avec elles, le serrurier a une procédure un peu plus insistante, pour que le système mécanique permette enfin de tourner la clé.